Première suggestion de Jean-Patrick qui a fait cette course l'année dernière... 3 distances sur les lieux emblématiques de la bataille de VERDUN...
12KM... Ce parcours est destiné à donner une première approche du trail. Il s'agit d'une boucle montée-descente sur Douaumont par chemins blancs et sentiers. Selon les conditions météo, le parcours est d'exigence variable mais nécessite un entraînement régulier. Les finishers pourront redescendre dans la vallée de la Meuse et franchir une haie d'honneur de poilus armés de baïonnettes, synonyme d'arrivée.
Pour se faire une idée de la difficulté: Dénivelé positif: 245 m Dénivelé négatif: -239 m
24KM... Le circuit du Poilu est une incursion très technique et vallonnée sur le Champ de Bataille de Verdun. Combinaisons de chemins blancs et de sentiers monotraces sinueux, il s'agit d'une alternance de côtes et de descentes sur terrains très variés : herbe, boue, terre, sous-bois. Il s'adresse à des coureurs expérimentés, s'entraînant plusieurs fois par semaine. Il chemine par les forts de Souville et de Douaumont, la batterie de l'hôpital, l'ouvrage de Froideterre, alliant à la fois trail, Nature et Histoire. Les coureurs finishers redescendront d'ailleurs à Bras sur Meuse pour franchir une haie d'honneur de poilus armés de baïonnettes, synonyme d'arrivée.
Pour se faire une idée de la difficulté: Dénivelé positif: 641 m Dénivelé négatif: -632 m
43KM... Course de longue haleine et technique, le circuit Vaillant est quasi exclusivement une course nature sur chemins et en sous-bois. Il traverse le Champ de Bataille de Verdun proposant le passage sur de nombreux forts, abris fortifiés, PC et anciennes batteries.Il débute par une grande montée de la vallée de la Meuse vers le Champs de Bataille de Verdun et se compose ensuite de successions de montées et de descentes combinant les terrains (chemins, terre, herbes, sous-bois , boue). Le parcours devient particulièrement difficile lorsque la pluie et la boue du printemps s'en mêlent. Il s’adresse à un public d’initiés endurants, capable de gérer une course difficile de plusieurs heures en semi-autonomie. Les finishers pourront redescendre dans la vallée de la Meuse et franchir la haie d'honneur de baïonnettes, synonyme d'arrivée.
Pour se faire une idée de la difficulté: Dénivelé positif: 1103 m Dénivelé négatif: -1103 m
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.